PLACE DU STYLE SPORTSWEAR ET STREETWEAR DANS LA MODE EN 2021

Styles vestimentaires incontournables des années 70 à nos jours, les tenues sportswear et streetwear font partie intégrante de la mode actuelle. Elles apportent une touche décontractée et adaptée à tous les événements. Malgré les tendances diverses et controversées, elles font souvent une apparition dans des compositions vestimentaires, parfois inattendues. Selon les tendances mode de ces dernières années, un effacement dans leur usage s’est fait remarquer et une question pend sur les lèvres de plus d’un : quelle est la place actuelle du style sportswear et streetwear dans la mode en 2021 ?

1.     Le style sportswear et streetwear tend-il à disparaître des grands podiums de la mode ?

Après la sortie des collections des deux dernières saisons et celles d’automne-hiver 2020-2021, l’effacement du style sportswear et streetwear se voit majoritairement dans les compositions vestimentaires de la plupart des grandes maisons et marques de mode. Cette remarque laisse penser que ce style est en train de disparaître des podiums. À la place, c’est le tailoring qui revient en force avec des manteaux oversized, des costumes et cravates, des imprimés all-over, du denim, du cuir, et de la fausse fourrure, pour affronter le froid qui s’installe dans cette période hivernale. Par ailleurs, le réputé créateur de mode Virgil Abloh, auteur des collections Off-White et grand adepte du streetwear, annonce en 2019 la fin de ce style dans ses futures collections. Opinion qui inquiète les grands fans du style sportswear et streetwear.

2.     Le style est-il omniprésent dans les compositions vestimentaires de ces dernières années ?

Même si les magazines de mode s’acharnent à manifester la disparition du style sportswear et streetwear des radars des grands podiums, ce style n’en est pas moins omniprésent, dans les collections printemps-été 2021. Le streetwear rime désormais avec élégance, prestige et luxe, ce qui le rend particulièrement indispensable, surtout dans les collections Louis Vuitton, Balenciaga, Chanel, … 

Alors que l’atmosphère de la pandémie plane toujours sur nos têtes, la mode, comme toutes les autres industries, essaie de s’adapter aux changements qui s’imposent. On assiste alors à une mise en avant du style sportswear et streetwear très en vogue lors du confinement. En effet, les français par exemple on acheté beaucoup de vêtements de ce genre pour être à l’aise chez eux. 

Par exemple, le jogging pour homme et femme a fait sensation dans les collections printemps-été de l’année 2020, pleine d’attente.

Encore présent sur certains podiums, le style sportswear et streetwear n’a pas dit son dernier mot. Cette tendance rétro des années 70 s’est largement imposée ces dernières années et n’a pas fini de nous surprendre. Il est devenu un style à part entière du quotidien de la mode, une tendance qui n’est pas près de disparaître des défilés mondains

De plus, le streetwear est plus qu’un style vestimentaire, c’est également un art, une philosophie, une attitude. Sur ce, nous pouvons aisément signifier que le style sportswear et streetwear n’a pas perdu sa place sur les podiums de la mode, surtout en cette année. Et puisque l’année 2021 n’est qu’à ses débuts, nous attendons impatiemment de voir les rebondissements qu’il y aura dans les tendances hors saison.


Dans ce sens Spiador, participe au développement de ce style en vous proposant une large variété de modèles sur le site www.spiador.com. N’hésitez pas à vous faire plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite en France métropolitaine
This is default text for notification bar