DIVERSITE CULTURELLE DANS LA MODE

La DIVERSITE CULTURELLE dans la mode favorise la découverte de nouveaux horizons. D’ailleurs, stylistes et grands designers organisent des expositions à travers le monde pour justement faire ressortir ces différences de culture dans nos manières de s’habiller. Mais surtout, la diversité des modèles, des vêtements modernes et traditionnels.

Dans cet article, nous allons parler des problématiques liées à la diversité culturelle dans la mode et enfin quelles sont les solutions proposées par SPIADOR pour pallier à ces problématiques.

Dans l’optique de faire valoir la diversité culturelle africaine dans la mode, beaucoup de marques se retrouvent confrontées à des problématiques qui se trouvent être des freins pour l’essor fulgurant de la diversité culturelle.

Parmi ces problématiques, nous pouvons citer :

L’absence de tissus et motifs wax dans la mode sportswear et streetwear.

Tout comme la tendance rétro, la mode sportswear/streetwear semble être évidente; que ce soit dans les boutiques de prêt-à-porter masculin ou féminin et dans les défilés de haute couture.
Avouons-le, sportswear/streetwear et l’apparence vont de pair : la mode décontractée est le slogan du 21e siècle, et cette tendance est toujours dominante sur le podium pour faire la différence.

Cependant, malgré cette tendance dominante, nous assistons à une absence de tissus et motifs wax dans la mode streetwear/sportswear.

Qu’est-ce qui est la cause de cette absence de tissus et motifs wax ?

Cette absence peut se traduire par le simple fait que les grandes marques et stylistes ne font pas trop usage de ces tissus dans ce style vestimentaire. Ou bien encore qu’ils ont peur de les utiliser.

Limitation du style Afritude dans sa gamme de vêtements : Kaba, Bubu, Pantalon, Chemise, Combinaisons.

Un autre frein à l’expansion de la diversité culturelle africaine dans la mode du streetwear/sportswear, c’est sans aucun doute cette limitation du style afritude. En effet, nous avons constaté que le style afritude commence à s’imposer dans la mode en général (Kaba, Bubu, Pantalon etc.) mais pas spécifiquement dans celle du streetwear/sportswear. Alors, la question à se poser, c’est de savoir pourquoi l’afritude dans une partie de la mode et pas dans sa généralité ?

Pour répondre à cette question, SPIADOR spécialisé dans la confection d’habits fashion streetwear/sportswear, met à votre disposition des vêtements de sport et street dotés d’originalité et d’authenticité avec des touches africaines. Des habits qui rafraîchissent instantanément votre style et renforcent votre look streetwear/sportswear.

Ces habits s’inscrivent dans une large gamme (T-shirt, Sweat, Jogging, Legging, Débardeur, Survêtement, Casquette, Vêtement de sport…) que vous pouvez porter pour toute activité quotidienne. Qui a dit que le streetstyle n’est pas chic et fashion ?

Au-delà des habits confectionnés, SPIADOR aborde le monde de la mode streetwear/sportswear avec un concept accompagnant la promotion de cette diversité à travers des valeurs fortement impactantes (imagination, pensée, réflexion, action, détermination, originalité, sensation). Avec ce mindset, SPIADOR veut révolutionner la mode streetwear et sportswear.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite en France métropolitaine
This is default text for notification bar